Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendôme Triathlon
Vendôme Triathlon
Vendôme Triathlon
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

"Triathlon de La Ferté Bernard : chaud, chaud, chaud...

Après près de 15 ans d'abstinence dans la venise de le sarthe, je suis retourné hier au triathlon de la Ferté Bernard.
Objectif : se remettre à la compétition après un été d'entrainement et surtout finir de préparer les réglages avant le Tri Séries de St Bonnet.
Première épreuve pour moi : supporter la chaleur qui n'est vraiment pas mon allié.
Et en fait, j'ai l'impression qu' il a fait chaud même dans l'eau (22°c) et ou les combis ont été autorisées.
300 concurrents au départ. Comme d'hab, un peu de bagarre au départ puis chacun a pris sa place.
Je suis sorti de l'eau avec Vincent, ce qui nous a permis de faire le vélo ensemble (pas en drafting bien sûr)
Mais quelle chaleur!!! les roues collées au bitume et ces belles côtes où les jambes et le coeur montaient en pression.
L'objectif était de bien s'alimenter et s'hydrater pour courir le plus sereinement possible.
Et la course à pied m'a paru longue (49min), les organisateurs ont magnifiquement anticipé et posé des ravitos copieusement arrosés tous les 1,5km. J'avais l'impression de pas avancer mais ceux qui étaient devant et derrière n'avait pas l'air d'aller plus vite.
A l'arrivée, 73ème en 2h31. Le vainqueur 2010 et 2011  T. Degham met 7min de plus que l'année dernière, c'est dire.
Vincent a malheureusement connu des soucis gastriques qui l'ont empêché de terminer.
 
Conclusion : pas de super sensation (même si après un peu de réhydratation, j'ai pu refaire une récup. de 3 km) et surtout un souhait de ne pas avoir de telles conditions dans 15 jours.
 
Jerome Lefer
Publicité
Commentaires
Publicité