Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendôme Triathlon
Vendôme Triathlon
Vendôme Triathlon
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2010

Un Vendômois dans la course…

Un résumé du marathon de la Rochelle (29 novembre 2010) vécu de l’intérieur par Vincent Muzica…

« Nous étions 10,200 inscrits, mais je ne sais pas combien d’inconscients à braver le froid ce dimanche matin.

Ce qui est sur, c’est que nous n’étions plus que 8,600 l’arrivée.

Le problème dans ces grandes courses, c’est attendre 1H sous le froid sur la ligne de départ et faire les 3 premières Km en 18 min.

Je m’étais entraîné pour un objectif réaliste de 3H35. J’ai eu sur les 3 dernières semaines d’entraînement des petits soucis de genou et j’ai par précaution, stoppé tout entraînement. Cela me laissai aussi une porte de sortie pour justifier une contre performance…

Après ce départ qui m’a fait perdre 3 min sur mon plan de marche, tout s’est merveilleusement déroulé.

Le public en centre ville était présent, le vent (qui m’avait fait beaucoup de mal au Mont St Michel) quant à lui était absent et remplacé par une petite pluie qui ne nous a pas gênée. Je me suis bien ravitaillé et passait au 30 ème quand la première féminine arrivait.

J’ai bien terminé en gardant le même rythme (5’06 / Km) et faisant le deuxième semi plus vite que le premier.

Heureux de terminer, tenir mon objectif (on ne va pas chipoter pour 2 min) en 3H37 et gagner une bourriche d’huître comme tous mes copains de galère.

A l’arrivée, on a aussi eu du chocolat chaud, et c’est bon le chocolat chaud après un marathon sous 5°.

Voilà, maintenant je vais me détendre pendant 3 semaines en lisant les exploits de mes petits copains. Vincent»

Pour plus d’informations sur cette belle course, merci de consulter le lien ci-dessous:

http://www.marathondelarochelle.com/

Bien amicalement,

Sydney

Publicité
Commentaires
Publicité